LE MORCEAU ADDITIONNEL


2 OPTIONS POSSIBLES
► 1 CHOIX RÉSERVÉ AUX 4 GROUPES FINALISTES ! ◄

Le 23 février 2019, les 4 Groupes FINALISTES interpréteront 1 MORCEAU ADDITIONNEL en plus des 3 COMPOSITIONS PERSONNELLES qu’ils feront découvrir au Public. Ce morceau additionnel sera SOIT “D’R HANS IM SCHNOKALOCH”, SOIT la reprise d’UN AUTRE TITRE TRÈS CONNU permettant au Public d’apprécier leur interprétation établie sur la base d’une chanson à laquelle il soit possible de se référer pour mieux apprécier leurs qualités et style.

OPTION 01

D’R HANS IM SCHNOKALOCH

POURQUOI ?

Parce que l’on est fier d’être Alsacien et que l’on a pas peur de relever le défi consistant à “dépoussiérer” cette chanson de 1842 pour la présenter au Public sous un jour nouveau !

COMMENT

Si le Groupe finaliste fait le choix de revisiter « D’r Hans im Schnokaloch » à sa manière afin de témoigner de son attachement à sa Région et de l’ouverture dont celle-ci fait preuve au Monde, il fera (re)découvrir cette chanson populaire au Public sous un jour totalement nouveau. La chanson pouvant être interprétée dans la langue que le Groupe souhaite et selon son propre genre musical (indie, jazz, pop, rap, reggae, rock, metal, …). Seul impératif : chanter au moins 1 couplet en Alsacien.

OPTION 02

UN TITRE TRÈS CONNU

POURQUOI ?

Le choix d’un titre porteur de la notion d’amour et/ou de tolérance et d’ouverture au monde, en échange des dramatiques événements survenus à Strasbourg

COMMENT

Si le Groupe finaliste fait le choix d’interpréter un titre très connu, il proposera 1 titre au Jury qui le validera préalablement. Comme mentionné plus haut, le titre proposé par le Groupe finaliste devra être porteur de la notion d’amour et/ou de tolérance et d’ouverture au monde, en échange des dramatiques événements survenus à Strasbourg.